« J’ai envie de vous raconter l’histoire de ma vie. Enfin... une partie bien précise de mon existence. Pourquoi celle-là et pas une autre ? Simplement parce qu’elle me constitue entièrement et ce même si je l’ai toujours cachée et que je la cache encore... Je veux parler de ma vie sexuelle. J’ai été conçue pour le sexe. J’en suis convaincue. De toute façon, c’est ce que je sais faire de mieux. »
Le monde est composé à 50% d’hommes et la narratrice qui s’exprime à la première personne est une sorte de Don Juan féminin qui ne sait tout simplement pas dire non.
Eva aime son mari et ses enfants mais, à ses yeux, sa famille ne peut pas la combler pleinement. Son existence perd tout son sens lorsque le parfum de l’aventure et de la découverte disparaissent. Aussi, lorsque l’opportunité de vivre une expérience érotique se présente, elle la saisit à bras-le-corps.
L’histoire d’Eva, est basée sur la vie d’une personne réelle. Après de nombreuses conversations avec elle, Anna Bridgewater, a décidé de raconter la vie de cette femme longtemps menée en parallèle à celle, plus traditionnelle, qu’elle partageait avec son mari et ses deux fils.
Anna Bridgwater a un Master en littérature, et est journaliste freelance et auteure. La série « Une femme à coeur ouvert » marque ses débuts littéraires.